ORGANISER DES OBSÈQUES

Les démarches préalables

LES ÉTAPES DANS L'ORGANISATION

• Faire constater le décès
• Déclarer le décès en mairie
• Obtenir les autorisations pour les obsèques
• Assurer le transport du corps selon le lieu de décès

Les professionnels du réseau Le Choix Funéraire sont à votre disposition pour réaliser avec vous les démarches administratives. Ils connaissent les problématiques

En savoir plus

Être accompagné tout au long des funérailles

Notre valeur première : Le respect
Notre devoir : écouter

Parce que nous intervenons dans un contexte émotionnel, nous avons à cœur de vous conseiller avec sincérité et simplicité. Nous sommes là pour vous écouter, pour vous comprendre, vous conseiller en fonction de votre budget et nous conformer avec fidélité aux attentes exprimées. Parce que vous souhaitez rendre un hommage singulier, nous allons dans le sens d'une véritable personnalisation de notre service.
 
Chaque cérémonie est unique et différente, et nous vous laissons toute liberté pour personnaliser ce moment.
 
Dans le cadre de l'organisation des obsèques, des démarches administratives sont à réaliser. Certaines d'entre elles doivent être faites rapidement pour procéder à l'organisation des obsèques. Ensuite dans les semaines qui suivent vous devrez informer les différents organismes concernés par le décès et organiser la succession

En savoir plus

Démarches à réaliser dans les semaines qui suivent le décès

  • Informer les banques du défunt
  • Informer l'employeur, et demander le versement du capital décès le cas échéant
  • Informer les organismes de protection sociale et leur demander les aides possibles
  • Informer les compagnies d'assurance
  • Informer les entreprises qui gèrent les communications, les fournisseurs d'énergie et le service des eaux
  • Informer le bailleur, si le défunt était locataire
  • Informer les locataires, si le défunt était bailleur

Nous vous remettons un livre contenant les lettres pré-remplies afin de simplifier les démarches.

Contactez les professionnels de notre réseau pour obtenir plus d'informations.

En savoir plus

Demande de devis obsèques

Votre devis gratuit, en toute transparence et sans engagement
Lors d’un décès, de nombreuses démarches sont à réaliser, et ce, dans un laps de temps relativement court. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de souscrire un contrat de prévoyance décès, afin d’anticiper l’organisation et la prise en charge financière de leurs obsèques. La mise en place d’un tel contrat vous permet ainsi de gérer l’ensemble de vos obsèques, de définir un budget mais également de vous assurer que vos dernières volontés seront respectées.
  1. 1 Situation
  2. 2 Choix du partenaire
  3. 3 Détails des obsèques
  4. 4 Coordonnées
  5. 5 Validation

La personne est-elle ?

Pour les villes de Paris, Lyon et Marseille, merci d’indiquer l’arrondissement (exemples : 75018, 69007, 13003)
  1. 1 Situation
  2. 2 Choix du partenaire
  3. 3 Détails des obsèques
  4. 4 Coordonnées
  5. 5 Validation
Marie Sferrazza
Marie Sferrazza
Accueil très chaleureux, nous avons été bien accompagner dans cette démarche difficile par Valérie la conseillère funéraire. Elle a été très disponible et à l'écoute pour mettre en oeuvre nos souhaits. C'est une démarche difficile mais obligatoire à faire, qui passe mieux lorsque votre interlocuteur fait preuve un grand charisme et de chaleur humaine.
Thierry
53 ans
Thierry
« Maman s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Nous avons fait appel aux pompes funèbres « Le Choix Funéraire » parce que nous connaissions leur sérieux. Nous avons souhaité que notre mère repose à la chambre funéraire avant les obsèques. Puis, elle a été inhumée dans le caveau familial quelques années après papa. La chambre funéraire ouverte 7j/7, 24h/24 nous a permis de recevoir la famille et nos proches en toute tranquillité.»
josette granert
josette granert
la conseillère Valérie du choix funéraire est d'une gentillesse et d'une humanité hors paire , très à l’écoute des attentes des familles du défunt et d'une patience sans limite . Elle accompagne vraiment la famille dans ces douloureux moments
Nicole
71 ans
Nicole
« Mon mari est décédé l’année dernière. Il a été bien entouré à l’hôpital où il a passé ses derniers jours. Nous avons souhaité qu’il repose dans le cimetière de notre village au côté de ses parents. Il restait une place dans le caveau familial. Les pompes funèbres nous ont conseillés et orientés pour les formalités et démarches liées à son décès. Ils nous ont épaulés tout au long des obsèques et même après. »